Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Destinataire :

* Champs requis

  OU  Annuler

Partager

Preparations des fichiers pour impression

Pour un résultat optimal en impression grand format, il est esentiel de bien suivre ces quelques règles d'or. Avant d'envoyer vos fichiers, assurez-vous de bien lire ce qui suit. 

Bases graphiques (Templates) : Pour tous nos produits d'exposant qui requiert une impression, il y a des templates officiels qui doivent être utilisés. Ces templates sont sauvegarder en format pdf et sont compatibles avec Adobe Illustrator. Vous pouvez ouvrir directement le fichier pdf dans illustrator et faire votre design sur une nouvelle couche. Il est possible d'importer le template dans les autres applications d'Adobe, tel photoshop et indesign. Tous fichiers graphiques reçus qui n'auront pas été créer avec les templates de Pop In seront rejetés. Les templates vous seront remis une fois la commande acceptée. Tous nos templates sont à l'échelle de 100%, 50% ou 25% dépendant des choix de votre produit selon la grandeur. Les templates sont marqués avec des guides de sûreté pour prévenir que les visuels ou texte tombent sur une couture ou à l'extérieur de la zone imprimable. Le bleed ou marge perdue est inclu dans les templates. Les marges perdues représentent l'excès d'image qui déborde du template et qui ne seront pas imprimés.

Points par pouce (PPP) : Le plus important des règles à suivre est la quantité de PPP (points par pouce) disponibles pour vos photos. Les photos sont composées de plusieurs petits points et la quantité de points par pouce défini la résolution de l'image. Plus vous avez de points par pouce, plus votre image a une meilleure qualité de résolution. Pour reproduire une photo de qualité optimale il faut avoir un minimum de 75 à 100 ppp au ratio de 100% au format final. Donc si on utilise un template au ratio de 50%, vos photos devront avoir un minimum de 200 ppp au format final, soit le double. Lorsque vous utilisez les templates au ratio de 25% il faudra avoir un minimum de 300 ppp pour vos photos.

Images vectorielles : Les images vectorielles consistent d'images à plat, donc ils n'ont pas de points comme les photos. Vous pouvez les agrandir comme vous voulez sans jamais perdre de qualité ce qui fait d'eux un partenaire parfait pour les designs de grands formats. Vous pouvez créez votre design en vectoriel avec l'aide d'Adobe Illustrator et importer par la suite des images de photoshop selon votre désir. Il est important de joindre les photos (embed) dans Illustrator et ne pas faire des liens (link) car ceux-ci ne suivront pas lorsque vous sauverez votre fichier final.

Faire des images avec vos polices (Create outlines) : Lorsque votre design sera complété, vous devriez garder une copie éditable de celui-ci pour vos changements futures. À partir de votre fichier original, sélectionnez tous (Controle A) pour ensuite faire la commande suivante : Commande Shift O. Ceci transformera vos polices en images. La raison pour ceci est que chaque ordinateur a des polices différentes et les polices utilisé sur votre ordinateur ne sont pas nécessairement sur l'ordinateur qui va imprimer. Une fois que vous aurez fait la transformation des polices, utiliser la commande sauvegarder sous et sauvegarder en format eps.  

Couleur : Tous les fichiers doivent être en format CMJN (quatre couleurs). Si vous avez des couleurs Pantones dans vos fichiers, veuillez les transformer en CMJN. Les couleurs Pantone sont utilisés pour reproduire une couleur exacte sur tous les imprimantes.

Si vous avez des questions concernant ces guides, veuillez nous joindre à info@popin.ca